top of page

CHORUS

Ne vous fiez ni à son air sage, ni à son sourire paisible ! Son grand amour c’est la chanson, mais ce jumeau-là mène une double vie, grâce au théâtre, où il peut enfin jouer les affreux. Dans son enfance perpignanaise, ses parents l’ont mis à l’accordéon (auquel il voue une haine définitive ), mais il attendra l’âge de vingt ans pour découvrir la chanson. Quand il s’y met pour de bon, ce travailleur obstiné ne cesse d’enrichir sa formation : danse, mime, théâtre, chant, tout en se rodant sur les petits lieux parisiens, jusqu’au moment où sereinement réaliste, il se lasse des « formules approximatives ». Son premier album, « De plus en plus mal », voix chaude pour climats sensibles, volontiers jazzy, écrit en partie avec ses amis Mouron et Romain Didier, a la déveine de sortir en pleine guerre du Golfe. Deux ans après, dans une sobre mise en scène, il passe quinze jours de bonheur au théâtre de Dix Heures... (Pascale Bigot)

 

TELERAMA

Rassurez-vous le titre de l’album n’en résume pas le contenu. Daniel Jumeau n’est pas un dépressif professionnel, mais un chanteur qui, d’Avignon off en premières parties a déjà acquis une solide expérience. Dès l’abord on savoure la voix chaude, sûre et bien placée, qu’entourent des ambiances jazz. Mouron, Romain Didier et Pascal Arroyo ont mis la main à la pâte, gage de qualité. (Anne-Marie Paquotte)

 

DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE

Onze titres souvent baignés par une ambiance jazzy qui enveloppe à ravir la voix chaude et rassurante de l’artiste. Pour un coup d’essai ce n’est pas aussi mal que le titre ne le laisse présager, et en ce qui concerne le moral, une chose est sûre, Daniel Jumeau va de mieux en mieux.

 

MUSIC & MEDIA

Daniel Jumeau is a french singer who crossed between pop and chanson to come up with catchy and uplifting song. The record has a pleasant jazzy feel wich makes for very radio frendly music indeed.

bottom of page